Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Isaak du Kraken : ennemi ou ami ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoyo-bob
Chevalier de Bronze expert

Masculin

MessageSujet: Isaak du Kraken : ennemi ou ami ?   Mer 9 Aoû - 20:12

Je profite du fait que Issak sortira bientôt pour vous soumettre mon avis au sujet de ce personnage.
Comme vous le savez tous, c'est le marina qui garde le pilier de l'océan artique. A ce titre, il fait donc partie de l'armée de Poséidon et en défend donc les intérêts.
Pourtant je n'ai jamais pu m'empécher de penser que Isaak était surtout un défenseur d'Athéna. Voila pourquoi :

Premièrement : le soutien à Hyoga
Malgré l'aveux de Hyoga sur les motivations à devenir chevalier, Isaak restera fidèle en amitié à Hyoga au point de risquer sa vie pour le sauver. C'est une attitude typiquement "Athénienne"

Deuxièmement : la légende du Kraken
Cette légende est une forme de justice. Tout criminel est puni. C'est encore un principe "Athénien".
Malheureusement, les méthodes pour rendre la justice sont beaucoup plus criticables. C'est d'ailleurs à mon avis le seul point faible de Isaak.

Troisièmement : la souffrance infligée à Kiki
Pourquoi Isaak fait-il souffir Kiki ? Il pourrait l'achever d'un coup puisque beaucoup plus fort, et Isaak n'est pas un tortionnaire. Peut-être ne cherche t'il qu'à exorter Hyoga à se battre ?

quatrièmement ; la mort d'Issak
Isaak meurt en laissant deux messages à Hyoga. Le premier est un conseil personnel sur le contrôle de ses sentiments (peut être afin de s'assurer de la valeur des défenseurs d'Athéna). Le dernier est une indication sur l'identité véritable de leurs ennemis.

Tout ces éléments me font penser que, d'une certaine façon, Issak est resté fidèle à Athéna. Mais je suis peut-être le seul à penser ça !
Revenir en haut Aller en bas
Wotan

MessageSujet: Re: Isaak du Kraken : ennemi ou ami ?   Mer 9 Aoû - 20:36

Il ne faut pas oublier qu'Isaak est au courant du stratagème de Kanon , il sait donc que tout ceci n'est pas la volonté propre de poseidon . A mon avis c'est bel et bien un marina , mais les circonstances ont fait qu'il a voulu aider hyoga a briser ces dernières faiblesses Wink
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Isaak du Kraken : ennemi ou ami ?   Mer 9 Aoû - 21:39

J'interprête le combat Isaak-Hyoga de la même façon que le combat Hyoga-Camus. L'adversaire de Hyoga, en l'occurence Isaac, se sacrifie un peu en quelque sorte pour que Hyoga laisse ses sentiments de côté.

Se doutant que Poséidon est manipulé, mais écoeuré par le combat fratricide entre les chevaliers d'Athéna qui le déçoivent au plus haut point, il est pris entre deux feux. Il reste fidèle à Poséidon, et se sert de ce prétexte pour provoquer Hyoga. Les épreuves qu'il a subies l'ont sans doute endurci dans ses sentiments et son comportement, ce qui explique son attitude face à Kiki et sa déception envers le genre humain, dont le sort le laisse relativement indifférent.

Je ne le vois donc pas Poséidon pur jus, mais pas athénien non plus. La seule chose peut-être qui l'intéresse sans doute, c'est de voir jusqu'où peut aller Hyoga. C'est probablement le seul défi qui l'intéresse, et c'est pour cela qu'il y emploie toutes ses forces, jusqu'à mettre sa vie en jeu.
Wotan

MessageSujet: Re: Isaak du Kraken : ennemi ou ami ?   Mer 9 Aoû - 21:51

Wé ca se tient comme raisonnement Wink . En tout une chose est sure , je ne pense pas qu'il soit athénien .
Et pour savoir s'il est poseidoniens , il aurait fallu voir isaak sous les ordres d'un poseidon non manipulé
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Isaak du Kraken : ennemi ou ami ?   Mer 9 Aoû - 21:56

Tout à fait !

J'en profite pour signaler que c'est le marina dont je préfère l'armure ! Alors vivement la sortie et les premiers visus ! ^^
yoyo-bob

Masculin

MessageSujet: Re: Isaak du Kraken : ennemi ou ami ?   Jeu 10 Aoû - 9:14

Oui, ça se tient. Pas Athénien, mais pas plus poséidonnien alors !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Isaak du Kraken : ennemi ou ami ?   Lun 28 Aoû - 11:08

Oui c'est un bon raisonnement, mais pourquoi n'avoir pas combattut Kanon avec les Bronz ? (il est censé protégé Poseidon, donc Kanon est un enemis).

Ok, il voulait pousser Hyoga à ce battre mais de la à "gâcher" sa vie... Je pense qu'il aurai pu se battre à ses côté et trouver une meilleur solution :S Il aurait été un bon atout pour les Bronz^^ Et Sorrento aussi d'ailleur, ok c'est le combat des Bronz mais c'est aussi Poseidon qui ai en jeu car il est manipulé et donce c'est le devoir des Marinas de lui venir en aide, nan ?
saga91

Masculin

MessageSujet: Re: Isaak du Kraken : ennemi ou ami ?   Lun 28 Aoû - 22:19

sorrento , ne fais que supposer au depart , puis à la fin , kanon est mis hors d'etat de nuir donc sorrento n'a plus rien à faire lorsqu'il sait la verité , isaak là je sais vraiment pas , mais je pense qu'il n'arriver pas à combattre contre un "general" ou meme poseidon lui meme , meme si c'est pour la bonne cause, il aurait l'impression de le trahir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isaak du Kraken : ennemi ou ami ?   Aujourd'hui à 8:32

Isaak du Kraken : ennemi ou ami ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1