Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre avis sur le Meikai ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

J'adore !!!
23%
 23% [ 6 ]
Pas mal, mais on peut faire mieux...
69%
 69% [ 18 ]
J'accroche pas mais je suis toujours derriere Saint Seiya
8%
 8% [ 2 ]
C'est nul et baclé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Lun 26 Déc - 8:55

J'ai vu les deux episodes hier soir et effectivement j'ai quelques reserves sur l'animation et les effets des coups des chevaliers mais je me dis que ce n'est que le debut et que le rythme de croisiere va etre repris au 3ème OAV donc je m'inquiete pas ! Par contre le combat Kanon / Rhada manque de peche et c'est dommage
Avec Real One comment on visualise les sous titres ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Powaa
Chevalier de Bronze débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Ven 30 Déc - 14:36

Suspect Perso, je les ai récupéré en vostf chacun et je me pose des questions.
Le 1er épisode est: soit saccadé au niveau de l'encodage, soit vraiment pourri en terme d'animation...(je penche pour la première affirmation)
Le second épisode pour moi est nif, on tombe dans l'esprit sanctuaire et zou on veut connaître la suite.

Enfin je ne comprends pas tout, on devait avoir 6 oav d'une quarantaine de minutes chacun et là je me retrouve avec 2 épisodes de 25 minutes?
Quelqu'un a une explication? Rolling Eyes Rolling Eyes
Kiki_Powaa

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Ven 30 Déc - 15:07

:geek: Remarquez au passage l'animation un peu faites au dessus de la jambe, au passage ou seiyar se reveille dans le premier épisode et va voir Shun, ils ont du oublier un cellulo d'animation, Seiyar disparait et fait un léger bond de droite à gauche lol!
Sans oublier encore une fois des bonds d'animation dans leur course après... No tongue
rrrrrrrr
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Ven 30 Déc - 17:03

La prochaine fois ,edit ! jocolor
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Dim 1 Jan - 12:34

J'ai été heureux d'avoir pu visionner la suite... Mais un sentiment d'insatisfaction règne pour moi...

Est-ce dû au fait qu'il y a deux ans on attendait tellement la suite que ces 13 oavs étaient tombés dans un état de grâce extraordinaire ? Est-ce dû au fait que depuis deux ans on a enchaîné sur 13 oavs, un film, des produits dérivés etc., que maintenant une certaine lassitude exigente s'installe ? Ou bien est-ce dû tout simplement au fait que cette suite est moins bonne ?

Eh bien je penche pour la dernière explication... Je pense que c'est vraiment ça. Je vais peut-être exagérer, mais je trouve ça a été réalisé un peu à la va vite, sans réel souci des détails... Une suite toute bête en somme, qui se contente de retranscrire servilement le manga sans apporter une once d'originalité (ce qui était peut être le souhait de Kurumade d'ailleurs), parfois même en édulcorant le manga... un comble !

Bon alors :
- Le générique de début, a un bon rythme. La musique ne me déplaît pas. C'est encore autre chose. Mais la mise en scène des protagonistes est des plus classiques, voire basiques. Ca me rappelle celle de Poséidon. Quel statisme !
- Le dessin est comme dans les 13 premiers oavs assez soigné et agréable à regarder. Mais l'animation a véritablement baissé d'un cran ! L'attaque de Seiya ne peut que décevoir comparé à ce qu'on a eu avant. Même dans le film Abel le "Pegasus Ryu Sei Ken" était plus spectaculaire ! De même comparez les "Galaxian Explosion" de Saga dans les 13 premiers oavs avec celle de Kanon... On se dit qu'en effet les jumeaux n'ont pas le même pouvoir... C'est vraiment très triste, et c'est là à mon avis le gros défaut de ces oavs ; ils sont bien moins spectaculaires.
- Les musiques ne m'ont rien fait noter de particuliers. On en retrouve des forts anciennes. Il n'y a pas eu la création d'un véritable thème des Enfers. Ou alors ce n'est pas encore exploité.
- Autre déception, de taille : les scènes tronquées. Je suis certain qu'une partie du dialogue entre Seiya et Shun a été tronquée au début du premier épisode, quand SEiya comprend la signification de la mort de Shaka et d'Athéna. Et alors, le pire, c'est le combat Kanon/Rhadamante ! J'avais ressenti une véritable émotion en lisant le passage où Rhadamante tombe sous l'influence de Kanon. Ca avait donné un combat plein de pêche et de rebondissement. Et cette scène a été... coupée ! Du coup ça en perd toute signification et toute valeur.
- Les voix : j'ai été agréablement surpris dans l'ensemble, contrairement à ce que je pensais. En fait nos chevaliers ont mué (surtout Seiya qui s'en tire très bien), sauf ce pauvre Shun qui monte encore plus dans les aigus qu'avant ! En temps normal sa voixne lui va pas si mal d'ailleurs, mais dès qu'il se met à crier Seiya, on dirait une vierge éffarouchée ! Pour Hyoga et Shiryu, c'est trop tôt pour dire (encore que Shiryu a la voix moins grave il me semble).
Autre question : ne trouvez-vous pas que Kanon a lui aussi changé de voix ??

En conclusion je dirai : sortir la suite c'est bien (et c'est vraiment très bien, c'est pas moi qui dirai le contraire), mais garder la même qualité qu'avant, c'est mieux ! Ces oavs sont donc moins originaux et spectaculaires que les premiers, ils semblent avoir été fabriqués dans une ambiance de pression due à l'attente des fans, à la volonté d'effacer le demi-échec du film, aux exigences de Kurumada sur le staff... laquelle pression a sans doute empêché d'apporter sa pleine mesure à la suite. Bref la machine s'emballe ! Et je ne pense que ce soit mon goût qui soit devenu capricieux ou las...
C'est vraiment dommage que contrairement au bon vin, le prolongement du Hades chapter ait baissé en qualité et en apport émotionnel.

Mais bon tout ça n'engage que moi... Vous avez sûrement trouvé que j'ai été sévère, mais c'est peut-être que j'ai été trop bien habitué avant ! Et puis comme la majorité d'entre vous j'ai mis bien mais peut mieux faire. Car n'éxagérons pas non plus, ce n'est pas si mal, au moins dans le fait d'offrir une suite à nous, fans !
tijay
Chevalier de Bronze expert

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Dim 1 Jan - 12:44

En toute honneteté, tu as, de mon propre avis, parfaitement expliqué ce qui n'allait pas et le pourquoi du comment beaucoup d'entre nous ont été décus par cette suite d'Hadès ...
Reste que j'attend les prochains épisodes avec impatience ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/tijay
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Dim 1 Jan - 13:03

Merci beaucoup ! Embarassed

TOut comme toi, j'attends avec impatience la suite, en croisant les doigts pour que cela s'améliore. C'est vrai qu'après tout, l'oav 15 était mieux que le 14... Alors pourquoi pas la suite ? Wink

PS : en tant que natif du Taureau je trouve ton avatar particulièrement classe !
tijay

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Dim 1 Jan - 13:32

Twin dimensions a écrit:
Merci beaucoup ! Embarassed

TOut comme toi, j'attends avec impatience la suite, en croisant les doigts pour que cela s'améliore. C'est vrai qu'après tout, l'oav 15 était mieux que le 14... Alors pourquoi pas la suite ? Wink

PS : en tant que natif du Taureau je trouve ton avatar particulièrement classe !

Merci beaucoup Smile ... moi aussi je l'aime bien, tres original je trouve par rapport aux dessins que l'on trouve en general ...
Sinon pour les OAV, je suis d'accord, j'espere que ca ira mieux au fur et a mesure ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/tijay
Siegfried
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Dim 1 Jan - 16:00

Je pense aussi que les OAVs seront de mieux en mieux, lorsque j'ai visionné le premier j'avoue avoir été un peu déçu, je viens de visionner le deuxième et je trouve que ça va déjà un peu mieux...il est clair qu'ils n'ont pas le charme des 13 premiers mais bon je les ai attendu tellement longtemps que j'ai hate de voir la suite ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-anthologie.actifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mar 3 Jan - 12:53

j'ai trouvé les oav en vostfr mais j'aimerais n'avoir que les srt où les avez vous trouvé s'il vous plait?
Shinji_Ikari
Chevalier d'Argent expert

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mar 3 Jan - 13:06

Fedaykin7 a écrit:
j'ai trouvé les oav en vostfr mais j'aimerais n'avoir que les srt où les avez vous trouvé s'il vous plait?
tu les a trouvé ou les oav vostfr ?
trinity_van
Titan
Titan

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mar 3 Jan - 13:09

Moi peut pas donner encore mon avis je suis occuper à les télécharger Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://mangapassion.heavenforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mar 3 Jan - 13:24

je viens de les regarder et c'est vrai que le 15 est déjà mieu que le 14 mais pour l'instant ça reste quand même en dessous des 13 premiers OAV.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mar 3 Jan - 16:24

Pas mal mais on peut faire mieux.

Personnellement j'ai été assez déçu.

Pour les musiques, on peux pas dire qu'ils se soient foulés et il n'y a pas de clip pour le générique de fin.

Les attaques sont mal faites surtout le "greatest caution".

Un bon point quand même pour le combat de Kanon même si le montage est mauvais.

En effet on voit Kanon lever un doigt au moment ou Rhadamanthe va le fighter et le plan d'après Kanon est debout, entouré d'autre spectres. Va falloir attendre la sortie DVD pour les scènes coupées. No

Bon c'est que les deux premiers épisodes donc on verra pour la suite (surtout avec Orphée)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mar 3 Jan - 17:00

Citation :
tu les a trouvé ou les oav vostfr ?

La team Tsubasa les a fait en vostfr (trouvable facilement par google)
mais la qualité d'image est inférieure à celle des raw donc j'aimerai trouver que les srt.
Quelqu'un pourrait me les passer siouplait
Siegfried
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mar 3 Jan - 17:11

Ils ont également été traduit par [Zeu$ team & Anime Heart] et la qualité est pas mal ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-anthologie.actifforum.com
black no saga
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mar 3 Jan - 17:55

d'acc avec siegfried zeusbonne qualité...
fedaykin, je dois toujours les avoir, mais de tres mauvaise qualité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mar 3 Jan - 19:53

bon, je vais chercher chez les zeus alors
comment le srt peut il etre de mauvaise qualité?
6mon
Floodeur fou
Floodeur fou

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mar 3 Jan - 20:12

ça y est je les ai enfin vu! cheers
et apres toute les critiques négatives que j avais lu je m attendais à pire ça! Suspect
certe il y a quelque défaut comme les attaques qui sont moins impressionnantes ou la coupure lors du combat kanon vs rada mais cela reste tout de meme de bonne facture! Rolling Eyes
pour les nouveaux doubleurs je suis plutot satisfait et ça colle bien aux personnages! Razz
affaire à suivre!
black no saga
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mer 4 Jan - 8:29

fedaykin, les srt peuvent etre de mauvaise qualite quand elles sont mal traduite ou bien fautes orthographes ou les deux, ben ce que j'ai c'est les deux
arnette1980

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mer 4 Jan - 9:26

Ce qui m'a le plus choqué, c'est la différence technique entre ces deux OAV et les treize précédents. Ca donne vraiment l'impression que la Toei ne s'est pas foulé pour les produire car elle savait que, de toute façon, ces OAV allaient marcher. Alors pourquoi se faire chier à dépenser trop de frics pour nous en mettre plein la vue... Rolling Eyes

Un peu dégoûté quand même. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mer 4 Jan - 12:51

arnette1980 a écrit:
Ce qui m'a le plus choqué, c'est la différence technique entre ces deux OAV et les treize précédents. Ca donne vraiment l'impression que la Toei ne s'est pas foulé pour les produire car elle savait que, de toute façon, ces OAV allaient marcher. Alors pourquoi se faire chier à dépenser trop de frics pour nous en mettre plein la vue... Rolling Eyes

Un peu dégoûté quand même. Evil or Very Mad

je me suis fait la même réflexion
maintenant que c'est un filon qui fonctionne ils s'embêtent pas et baclent le travail
on a pas attendu 3 ans pour avoir un truc basse qualité
Patoche79
Dieu
Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mer 4 Jan - 14:27

Sur, ça aurait pu être mieux... :-(
Voir le profil de l'utilisateur http://gcasale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mer 4 Jan - 14:32

Citation :
edaykin, les srt peuvent etre de mauvaise qualite quand elles sont mal traduite ou bien fautes orthographes ou les deux, ben ce que j'ai c'est les deux

Tu pourrais me les passer? je les éditerai pour corriger les fautes
Tonistelrooy
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Mer 4 Jan - 17:51

C'est marrant beaucoup disent, ca ira mieux par la suite, mais c'est quand meme pas normal d'avoir redescendu a ce point en qualité...

On aurait du meme avoir mieux que le Junikyu... pour aller crescendo...

Mais la... moi je vais continuer a regarder, sans m'attendre a de grandes surprises...

Je peux peux me tromper... mais bon...

Cela dit merci de participer au sondage !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Meikai ??   Aujourd'hui à 16:16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant