Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai besoin de vos lumières - Question d'éclairage ^ ^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin

Masculin

MessageSujet: J'ai besoin de vos lumières - Question d'éclairage ^ ^   Mer 18 Avr - 13:40

Hello tous,

Voilà, je me tâte pour ajouter de l'éclairage de mes vitrines (Ikea - Detolf).
Je pense me tourner vers des spots (vu qu'il y a un trou exprêt en haut de chaque vitrine). Mais je me pose la question super existencielle qui est la suivante :
Prendre des spots à LED ou des spots à ampoules traditionnelles ?

Au niveau de l'éclairage en lui-même, ça donne quoi les LED face aux ampoules standards ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières - Question d'éclairage ^ ^   Mer 18 Avr - 14:35

Déjà, les led ont le gros avantage de pas chauffer si je ne m'abuse !
Et comme tout le monde le sait plastique + chaleur = pas grand chose de bon...

Mais je peux me tromper...

Titan
Titan

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières - Question d'éclairage ^ ^   Mer 18 Avr - 15:16

les leds sont bien mais sont plus chère déjà elles ont une durée de vie plus longues mais elles n'émettent pas énormément le lumière il t'en faudra plusieurs... Reste à voir quel budget tu veux bien consacrer à tes lampes sinon moi j'ai mis une simple lampe traditionnelle à la detolf et je trouve cela suffisant mais si tu veux éclairer toute ta vitrine il en faudrait au moins deux car avec une ça éclaire mais pas jusqu'en bas voilà Wink

ou alors il y a une autre solution un petit néon avec ça je pense que tout sera éclairer vu que le néon fera toute la largeur de ta vitrine...
Voir le profil de l'utilisateur http://mangapassion.heavenforum.com
Jol666
BRUTAL FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières - Question d'éclairage ^ ^   Sam 21 Avr - 8:44

Et ben dire que je vends de l'éclairage public et que je n'ai pas toutes tes réponses Laughing!

En gros, les LED ne chauffent pas, et surtout ont un aspect économique ultra important : elles ont une durée de vie quasi-infinie d'une part (environ 100 000 heures de fonctionnement), et d'autre part elles ne consomment quasiment rien par rapport à une ampoule à incandescence classique (on trouve souvent des diodes de 1W).
Et aussi, comme l'a dit Seph', elles ne chauffent pas, ce qui est important dans un espace confiné tel qu'une vitrine...

Il faudrait aussi vérifier leur IRC (indice de rendu des Couleurs), parce que la source lumineuse influe sur ce que tu éclaires en termes de rendu de couleurs, donc pour une vitrine c'est un facteur important.

EDIT : je viens de checker ca, l'IRC est globalement bon pour les LED...

Je suis passé chez Ikea cette semaine, ils ont des "projecteurs" à LED qui me semblent intéressants...
Fonce sur les LED ! je passe très souvent près d'Ikea, si tu as besoin de mes services Nounours, tu sais où me trouver Wink
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières - Question d'éclairage ^ ^   Sam 21 Avr - 10:32

Wahou, ça c'est du renseignement ultra précis.

Je t'en remercie.

Pour les 'Porjecteurs' à LED de chez Ikea, si tu pouvais me montrer à quoi ça ressemble ça pourrait m'éclairer Very Happy. Sur le site d'Ikea, je ne trouve pas en fait.
Jol666
BRUTAL FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières - Question d'éclairage ^ ^   Lun 30 Avr - 13:53

Ben alors là, à part aller chez Ikea et prendre une photo, je ne vois pas trop comment t'en dire plus...

En gros, reste à côté de ton téléphone, je devrais passer dans le magasin d'ici peu je te tiens au courant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières - Question d'éclairage ^ ^   Aujourd'hui à 13:49

J'ai besoin de vos lumières - Question d'éclairage ^ ^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1