Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Liste des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Jeu 31 Aoû - 11:53

Andromeda No Shun a écrit:
Jaow est un chevalier de Bronze ??? O_o

o_O je me permet de douter... quelles sont les sources ?

De plus les Atlas dit qu'ils sont les "corona saints" donc ils ne devraient même pas être recensés dans les castes d'armure des chevaliers d'Athena...

Ils ont une constellation qui leur ait associé (Lynx, Carène et Chevelure de Bérénice) et donc ils ont leur place dans le tableau des constellations. C'est logique.

Pour Jaow du Lynx, chevalier de bronze, il faut faire ce rapprochement car, il y a Retsu du Lynx qui est un chevalier de Bronze dans le manga épisode G. Et si on veut suivre une logique, si l'un est chevalier de bronze alors l'autre aussi vu que c'est la même armure.

J'ai murement réfléchit à chaque case et chaque nom de ces listes. Il y a une logique dans tout ça.

PS : En plus il s'agissait de vieilles listes ou il manquait des noms dans les personnages secondaires. J'ai mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Jeu 31 Aoû - 13:15

Oui enfin, faut garder quelques distances avec ces deductions... Non seulement Abel est largement anterieur a l'episode G, mais en plus les films et les rajouts sont bien connus pour leurs délires... Je trouve que dire que Jaow est un chevalier de bronze, dans le fond, c'est un peu comme dire que Docrates et le chevalier de l'hydre male... ça peut se tenir, mais dans l'ensemble c'est que de la speculation...

Gardez a l'esprit que les films saint seiya sont des Gaiden !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Jeu 31 Aoû - 13:26

Rien à voir avec Docrates. Pour Docrates je trouve que c'est totalement différent.

Si Retsu le chevalier du Lynx est un Chevalier de Bronze, alors je suis obligé de mettre Jaow dans la même case que lui vu que la même constellation lui est associé.

Je sais très bien que les films sont des Gaiden et n'ont à rien à voir avec le manga original.

Mais si on tient ton raisonnement en fait, et bien on peut virer les chevaliers présents dans l'épisode G, le roman Gigantomachie, le manga Lost Canvas (dont je n'ai pas mis les noms encore) mais également Maya de la Flèche et Orpheus de la Lyre (je parle bien d'Orpheus et non d'Orphée) car en dehors de l'oeuvre original comme pour le film Abel.

Il s'agit du même raisonnement pour Jaow que pour Orpheus et Maya.

Je suis obligé de faire ça pour Jaow pour essayer de garder une logique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Jeu 31 Aoû - 13:46

Enfin Maya, Orpheus et les autres sont présentés comme étant "d'anciens chevaliers d'athena" ressucités... Alors que les guerriers d'Abel sont présentés comme ayant leur propre caste bien differenciée : les Corona Saints (si je me rappelle bien, Atlas dit même quelque chose du genre "nos armures ne sont pas comme vos armures de bronze d'argent ou d'or, nous sommes les corona saints bla bla bla)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Jeu 31 Aoû - 14:14

Citation :
Enfin Maya, Orpheus et les autres sont présentés comme étant "d'anciens chevaliers d'athena" ressucités...

Oui, mais il n'est pas spécifié qu'il s'agit de silver saint mais je suis quand même obligé de les mettre dans cette catégorie Wink

Citation :
Alors que les guerriers d'Abel sont présentés comme ayant leur propre caste bien differenciée : les Corona Saints (si je me rappelle bien, Atlas dit même quelque chose du genre "nos armures ne sont pas comme vos armures de bronze d'argent ou d'or, nous sommes les corona saints bla bla bla)

Tout à fait, mais je suis obligé de faire comme ça. Et de toute façon définir ce qu'est réellement une Corona Cloth relève de l'impossible.

On peut aussi dire que la Cloth du Phénix n'est pas "comme les armures de bronze d'argent ou d'or" car elle se régénère toute seule alors que c'est bien une Cloth de Bronze Wink

Edit : On peut ainsi revenir à l'éternel débat : Y'a-t-il 48 armures de bronze + 4 spéciales (roman gigantomachie) ou bien 52 armures de bronze (épisode g par ex.) ?

Peut-être les deux en même temps ? Les armures spéciales seraient-elles en même temps des armures de bronze comme le suggère celle du Phénix ? Mystère !!!

Edit 2 : Corona vient peut-être de Coronal (adjectif pour couronne solaire) et avec Abel dieu du Soleil ou dieu suprême (encore une belle bêtise ça) et bien ça colerait avec ces Corona Saint ainsi que le Phénix Wink
Mais là, ce n'est que supposition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Jeu 31 Aoû - 17:37

Je n'ai pas tout lu dsl, mais cette phrase

Citation :
nos armures ne sont pas comme vos armures de bronze d'argent ou d'or, nous sommes les corona saints bla bla bla)

me parait faire reference à une sorte de Kamuy ( un doute sur l'ortho^^)

"C'est l'habit sacré ! offert par les Dieux (ect, ect) "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Jeu 31 Aoû - 17:44

Peut être pas des Kamui, mais en tout cas Abel dit bien que les corona saints sont ses guerriers personnels... ça me parait ridicule un Dieu protégé au mieux par un chevalier de bronze et deux chevaliers d'argent Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Jeu 31 Aoû - 22:03

Un dieu protégé par le phoenix par ex., je trouve pas ça ridicule lol.

Sinon jeff, on parle du film Abel, pas des Kamui dans le manga (partie Hadès).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Jeu 31 Aoû - 22:39

Justement, j'avais compris merci ^^ suis pas idiot^^ A ce sujet donc, ne vois tu pas des smilitudes ? la résurrection des golds ( sans les surplis) , les protecteurs D'Abel, vétus d'armures plus puissantes que celles des golds ? ( une sorte de Kamui ? O_o ) Ca te rappelle pas un peu la Saga "Hades" ? ^^ bein si qd meme ^^
Simple speculation hein ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Ven 1 Sep - 2:12

Oui mais là, c'est de la bonne spéculation.

Dernière édition par le Ven 1 Sep - 19:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Ven 1 Sep - 14:24

gez20 a écrit:
Un dieu protégé par le phoenix par ex., je trouve pas ça ridicule lol.

Sinon jeff, on parle du film Abel, pas des Kamui dans le manga (partie Hadès).

Ikki est uber balaize, mais c'est pas forcement grace a son armure, n'importe quel chevalier d'or pourrait éclater disons... Ban dans l'armure du phenix, armure qui se regenere ou pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Ven 1 Sep - 17:52

Etant donné qu'il semblerait que personne n'ait pu jamais obtenir l'armure du Phoenix, que l'on dit auto regenerante, c'est forcément qu'elle possède des caractéristiques hors normes.
Je presume donc qu'Ikki du phoenix est egalement immortel (au sens ou même mort il pourrait réapparaitre).
L'origine de cette armure est quand même assez trouble. C'est la seule à avoir subsisté sur les restes du continent de Mu (ile de la reine morte), ile d'ou proviennent également les armures noires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Ven 1 Sep - 18:11

Sinon je me disais que ton raisonnement gez contient un "bug" admettons qu'un jour Kurumada fasse une nouvelle caste de personnages dont le symbole est les galaxies

Forcement y'aurait un nouveau personnage, disons "Roger Moore d'Andromede" est ce que ça veut dire que ça serait un chevalier de bronze ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Ven 1 Sep - 19:11

Citation :
Sinon je me disais que ton raisonnement gez contient un "bug" admettons qu'un jour Kurumada fasse une nouvelle caste de personnages dont le symbole est les galaxies

Forcement y'aurait un nouveau personnage, disons "Roger Moore d'Andromede" est ce que ça veut dire que ça serait un chevalier de bronze ?

drunken

Je crois que ça tourne au vinaigre là lol!

Ta supposition, c'est déja un bug je trouve. Si c'est une nouvelle caste, il ne peut pas être de Bronze. Je sens déja venir : "Bah c'est pareil pour les Corona Saint".
Bah non, je ne trouve pas, vu qu'on ne peut pas définir cette caste correctement.

PS : J'ai déja débattu des mois sur plein de forums pour faire cette liste.

Citation :
Etant donné qu'il semblerait que personne n'ait pu jamais obtenir l'armure du Phoenix, que l'on dit auto regenerante, c'est forcément qu'elle possède des caractéristiques hors normes.
Je presume donc qu'Ikki du phoenix est egalement immortel (au sens ou même mort il pourrait réapparaitre).
L'origine de cette armure est quand même assez trouble. C'est la seule à avoir subsisté sur les restes du continent de Mu (ile de la reine morte), ile d'ou proviennent également les armures noires

Je ne suis pas d'acocrd sur le fait que Ikki soit immortel, c'est un humain et non un dieu donc il est mortel (pas comme son armure).

Sinon d'accord avec toi pour l'origine de l'armure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Ven 1 Sep - 21:13

En fait je ne pense pas qu'il puisse sagir de la même immortalité, au sens où on l'entend pour un dieu.

Ikki, en devenant Chevalier du Phoenix, en recupère les attributs. La caractèristique la plus marquante du phoenix est de régulièrement mourir pour renaitre (l'oiseau retourne dans le nid où il est né, bat des ailes jusqu'à enflammer l'air, brule entièrement. Au milieu des cendres, un oeuf subsiste. De cet oeuf sort le phoenix ressuscité.)
Donc, ce n'est pas une immortalité mais un APPRIVOISEMENT de la mort, une façon de vivre si je puis dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Ven 1 Sep - 21:17

ok, pourquoi pas.

Dernière édition par le Ven 1 Sep - 22:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Ven 1 Sep - 22:23

El Gladiateur a écrit:
L'origine de cette armure est quand même assez trouble. C'est la seule à avoir subsisté sur les restes du continent de Mu (ile de la reine morte), ile d'ou proviennent également les armures noires.

Sur ce point, tout n'est pas faux : Ikki meurt suite à son "combat" contre les bronzes et l'arrivée de Docrates. QQjours apres apparait le chevalier des flammes... Ikki is back.... De plus, contre Shakka, Saga et enfin Kanon, Ikki passe d'une dimension à l'autre... Si on se rememore le combat Saga/Shun, c'est une mort certaine ( du corps et suite aux souffrances, de l'esprit), une prison sans fin, éternelle.... Mû ramene Ikki, lui même se delivre de l'"another dimension" et du triangle d'or...
Ikki immortel ? non je ne pense pas....Son "pouvoir" est identique mais discocié de son armure. Ikki est mortel, comme tous les bronzes, silver ou golds... Ce qui survit, comme pour les golds ds un sens, c'est sa volonté et son cosmos ( cf le combat contre Shakka)... En fait, son immortalité n'est pas acquise, c'est disons un instinct de survie si je puis dire.... Comme il en est des autres bronzes, morts, ils survivent et se dépassent tout de même.... Ikki n'est pas plus immortel que les autres, il a juste plus de facilités à contrecarrer les plans de la faucheuse...

simple spéculation again ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Ven 1 Sep - 22:41

C'est une bonne hypothèse pour le Phénix.
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Dim 3 Déc - 13:06

J'aurais besoin de vos lumières.

Concernant l'écriture 'japonaise' des noms des chevaliers : on dit bien Cygnus No Hyoga, Taurus No Aldebaran.. etc etc.

Mais pour les généreaux de Poseidon, comment dit-on ?

Kraken No Isaak ? Sea Dragon No Kanon ?

Idem pour les God Warrior : Dubhe No Siegfried ?

J'ai quelques lacunes sur ces choses-ci mr red Very Happy
wyvern_rhadamanthys
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Dim 3 Déc - 13:08

Nounours54 a écrit:
J'aurais besoin de vos lumières.

Concernant l'écriture 'japonaise' des noms des chevaliers : on dit bien Cygnus No Hyoga, Taurus No Aldebaran.. etc etc.

Mais pour les généreaux de Poseidon, comment dit-on ?

Kraken No Isaak ? Sea Dragon No Kanon ?

Idem pour les God Warrior : Dubhe No Siegfried ?

J'ai quelques lacunes sur ces choses-ci mr red Very Happy

C'est exact, on dit bien les noms comme ça Wink
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des personnages   Dim 3 Déc - 15:09

Okay merci Wink
julius44
Orphelin
Orphelin