AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Fondateur Supa Saïya-Jin

Masculin

MessageSujet: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 7:05

Voici le message que j'ai reçu de la boutique FOUGNIWORLD :

Citation:
Chers membres,

Je lance cette newletter a tous les abonnés et non tous les inscrits a la newletter pour qu'il prennent conscience de la gravité de la chose, je vous demande de ne pas l'effacer et le lire avec attention, j'espère que ceux qui ne voulaient recevoir de newletter dans les boites e-mails me pardonneront.

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, bandai ayant décidé de prendre entièrement en main la production saint seiya en France. L'import désormais est interdite par tous les sites vpc de france. Une cinquantaine de boutique vpc ont reçu ces derniers jours une lettre de mise en demeure visant a nous faire arrêter l'import de myths cloth.

Fougniworld faisant exclusivement des versions asiatiques, ces dernières ont été retirées du site. Vous les retrouverez en destock sur MW prochainement a prix...détruits...

Les prochaines precos ( a partir de cv4 ), ne seront pas dispos sur le site, je ne prends pas le risque de faire arrêter la marchandise en douane, la faire détruire et payer les amendes qui vont avec.

Les pv1 sont en stock, les commandes devraient se terminer samedi. les vol 3 accusent toujours un gros retard de la part du fournisseur fr, se seront les dernières imports qui partiront du site.

Pour ceux d'entre vous qui ont commandé les precos cv4, av1 et surplis des poissons + les spéciales, deux solutions :
- soit bandai France nous livre un catalogue qui permettra de poursuivre vos réservations ( ces prochaines semaines ).
- soit je rembourserai en intégralité les membres.

La profession du manga et tous les forums sont en colère contre cette décision qui met le distributeur en situation de quasi monopole et donc de faire les prix qu'il veut par la suite, oubliant ceux qui ont fait connaitre cette fabuleuse série. Peu être la fin d'une ère...

Cette décision concerne aussi les particuliers, ceux qui commandent via l'Asie ont des risques des a présent de douane, bandai ayant laissé dire que toute figurine n'etant pas estampillé bandai fr, sera assimilée a de la contrefaçon, autrement dit, destruction et amende de votre commande ( gardons a l'esprit que tous les colis ne seront pas contrôlés Wink. Vous retrouverez toutes les infos sur les forums de la communauté saint seiya.

Ce qui m'emmène avec une certaine émotion a dire que Fougniworld risque de connaitre ces dernières heures sur myth cloth version asia, je gage sur une prise de conscience de bandai nous autorisant a avoir au moins leur catalogue pro ( qui est actuellement a "0"... ).

Vous refusez cette domination du gros contre le petit, petit qui a fait de sa passion ( avec quelques autres collègues de la profession ), son métier, et tout réduire à néant par la suite, parce que la toute puissance d'un distributeur veut absorber le marché a lui tout seul ????, non, nous ne méritons pas de finir comme ça...

Fougniworld, c'est plus de 5000 membres sur saint seiya, vous n'êtes pas d'accord avec cette prise de force ??? faites leur savoir, l'union fait la force et peu être qu'ils feront marche arrière afin que vos boutiques qui font du saint seiya continue a vous procurer vos figurines aux meilleurs prix !!!!

Deux adresses e-mails pour les contacter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
Patrice

Hé bhé !

Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 8:42

Who la vache oO ça fait flipper sa mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
frey
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 9:05

Il restera toujours les imports direct du japon,
C'est vrais que bandai france à un sacré retard comparé au sortis officielles.
de toute façon on aura toujours un moyen de se les procurer ^^
les magazins font un trop gros chiffres d'affaires avec, ça ne s'arretera pas comme ça, et au final c'est bandai qui est toujours le benéficiaire.
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 11:39

Je vais les allumer Dimanche à la Japan Expo

Chevalier d'Or expert
Chevalier d'Or expert

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 11:49

C'est hallucinant!!
J'ai un peu peur aussi!
briareos
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 11:59

c'est halucinant ce qu'ils peuvent être c..s!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 11:59

On va se mobiliser avec tous confrères de sites myth cloth

Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 12:26

Gemini_Nemesis a écrit:
On va se mobiliser avec tous confrères de sites myth cloth

Et...? Ça ne changera rien.
Bandai a parfaitement le droit de gérer la distribution de SES produits comme bon lui semble.
Si Bandai décide de localiser les MC, c'est pas des revendeurs vénaux et peu scrupuleux qui vont nous faire une leçon de bonne morale!
Jusqu'à présent, Bandai ne fesait que tolérer les revendeurs qui importaient par des moyens détournés des MC JP ou HK.
Bandai vient de décider de ne plus le tolérer.

Je ne défends aucunement tous les choix de distribution localisée de Bandai (je suis comme beaucoup très ennuyé par les exclus JP comme les Cloth Box par exemple).
Ceux qui veulent absoluement du JP n'auront qu'à commander sur des sites japonais. Les autres attendront 1 à 2 mois pour avoir du FR.
Personnellement, dans la globalité de la situation, je suis content que Bandai ait localisé les MC en FR, cela permet quand même d'obtenir des prix très abordables!
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 12:46

Je suis pas d'accord avec toi car il semble que tu n'aies pas bien vu certaines des conditions que Bandai a imposé !

- Destruction et amende pour toute Myth Cloth HK ou TAI car considéré comme "contrefaçon" c'est quand même de la grosse connerie quand on sait que Myth Cloth HK et FR c'est kifkif car "Made in China" dans les deux cas. Bandai va juste te refiler une Myth HK maquillée en FR. Et puis commander sur des sites Jap tu te manges une douane exhorbitante et on a pas tous les moyens de se la farcir désolé !

- Des revendeurs peu scruplueux important par des moyens détournés ? Il y'en a mais ne les ne fous pas tous dans le même sac !!!! L'import c'est quand même réglementé et autorisé et si Bandai Asia et Bandai Japan on autorisé que ces revendeurs puissent vendre les produits et leur faire de la pub !!! Seulement Bandai FR ne se reveille que maintenant ? Pour vendre une Myth la peau des fesses ? Car je ne crois pas qu'il vont baisser les prix, ca leur niquera leur marge maintenant si ils veulent en faire un simple "jouet" pour gamin c'est encore plus stupide car pendant 8 ans c'etait un produit de collection pas réservé a tout le monde !!!! Grâce à qui ? Aux revendeurs "peu scruplueux et vénaux" que tu cites qui doivent quand même gagner leur pain avec cela et payer Bandai Asia de l'autre coté !!!

Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 13:22

Oui enfin tu t'enflamme pour quoi franchement ?

Tu va aller gueuler chez bandai a la japan expo et tu crois que c'est le pauvre mec qui est la bas qui a pris la decision. Ca changeras rien.

Je trouve ça degeulasse aussi mais de la a en faire une croisade !

Puis quand tu dit vendre la peau des fesses les prix de bandai collector sont pas si cher, et il precise bien que c'est un produit collector pas pour les enfant, apres achete qui veut, ils vont pas non plus cracher sur des clients pour que ca reste collector pour les puristes.
Faut arrter de vivre dans l'utopie " les gens ils font ça pour nous faire plaisir" comme toutes société ils font du benef et tout ce qui peux leur faire gagner plu sil le font, ton patron est pas pareil ? C'est partout pareil seulement la comme ça te touche tu reagis.

Si tu veux partir en croisade y a d'autre sujet bien plus glorieux : Liberté du tibet, catastrophe ecologique de BP et plein d'autres choses...
shiriu91
Chevalier de Bronze expert

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 13:30

quand je voie le picwic près de cher moi,qui affiche des cloth myth bandai fr comme;
seiya odin 99€
hypnos 120€
thanatos 120€
surplis hades 75€
tenma 75€
bud 65€
je tombe raide.
je suis aller voir le responssable du rayon pour lui faire par de vrais prix sur le site bandai.il ma répondue qu'il allée voir le réponssable du magasin. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://shiriu91.blogspot.fr/
shiriu91

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 13:33

et si bandai m'interdie de faire des décors je fait quoi moi?
ps: il peuve toujour ce grater. mr red
Voir le profil de l'utilisateur http://shiriu91.blogspot.fr/
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Fondateur Supa Saïya-Jin

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 13:50

Ils se réveillent alors que le plus gros de la collection est déjà sortie depuis belle lurette !

AnimeHA, ils se fournissent chez Bandaï au fait ? mr red

Gemini no Modo
Gemini no Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 13:53

Et encore si tu regardes sur le site il manque certaines choses comme les appendix de Mu, Milo, Aiolia et Camus pour ne prendre que cet exemple

Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya   Jeu 1 Juil - 14:06

oué enfin pour les trouver camus et aiolia vas y

Bandaï interdit l'import Myth Cloth et sonne la fin des VPC sur Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant