Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier terrestre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Masculin

MessageSujet: La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya   Jeu 6 Jan - 20:27

Je crée ce sujet afin de pouvoir expliquer le pourquoi du comment des noms de nos chers chevalier du zodiaque. Car pour la plupart il y a un sens mythologique et/ou astronomique.

Je me lance donc et laisse qui le souhaite compléter.

Chevalier du taureau Aldébaran : c'est assez simple puisque Aldébaran est le nom de l'étoile principale de la constellation du taureau

Chevalier du poisson Aphrodite: dans la mythologie grecques la déesse Aphrodite se transforme en poisson (avec son amant Amor, d'où le double poisson du signe des poissons) afin d'échapper au terrible dieu primitif Typhon
Revenir en haut Aller en bas
RemDus
Chevalier d'Or expert
Chevalier d'Or expert

Masculin

MessageSujet: Re: La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya   Jeu 6 Jan - 20:57

L'attaque du Scorpion Antarès porte le nom de l'étoile principale de la constellation du Scorpion.
Screamer
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert

Masculin

MessageSujet: Re: La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya   Ven 7 Jan - 4:14

Algol est une étoile de la constellation de Persée si mes souvenirs sont bon c'est de l'arabe qui veut dire "diable" car cette étoile "change" de couleur
Chevalier terrestre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya   Ven 7 Jan - 16:51

Ce n'est pas un explication mythologique mais c'est assez drôle

Camus du verseau se nomme ainsi en référence à l'auteur français Albert Camus (comme chacun le sait Camus est d'porigine française)
Chevalier terrestre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya   Lun 10 Jan - 20:48

Mu du Belier: Mu porte ce nom car il serait un descendant du peuple de Mu. Etant un myth plutot contemporain d'un continent perdu au même titre que l'Atlantide. Le Tibet fait partie des lieux où la descendance de ce peuple aurait pou s'installer.

Saga des Gémeaux :Saga vient du kanji 性 qui peut se prononcer Saga en japonais, et qui représente le sexe dans le sens mâle/femelle. Il exprime donc la dualité...

Kanon des Gémeaux : le plus probable vient de la signification grec qui signifie "droit" ou règle" en terme de principe. Son nom se justifie alors par sa "droititude" envers Athéna après sa rédemption évidemment.

Shaka de la vierge : Son nom est un diminutif de Shakyamuni, équivalent de Śākyamuni en sanscrit, voulant dire «sage du clan Śākya». Il s‘agit du surnom du Bouddha historique Siddharta Gautama. Comme vous le savez Shaka est la réincarnation de Bouddha
shionnoaries
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya   Lun 10 Jan - 20:56

Très bonne idée ce topic Wink
Chevalier terrestre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya   Dim 23 Jan - 21:15

Aller hop on continue:

Masque de Mort du cancer : pas besoin de faire un dessin pour celui là il suffit de lire le manga !!

Ailos du Sagittaire: son nom est un dérivé de Eole le dieu du vent. Pour ma part, je suppose que c'est en références aux ailes de son armure. Car à l'origine le sagittaire fait référence au centaure et ne possède pas d'aile... donc j'associe le vent au fait de pouvoir voler avec des ailes.

Aiolias : c'est un dérivé d'Ailos son frère... je ne vois que cela

Shura: il s'agit à priori d'un dérivé de Asura. Les Asura sont dans la mythologie hindouiste des guerriers qui cherche à atteindre une forme de perfection tant sur le plan physique que sprirituel. Il sont d'autre part choisi en tant qu'Asura par un dieu nommé Maya. Donc on peut aisément faire le parallèle entre Shura le guerrier choisi par Athéna pour porter excalibur symbole d'une perfection au combat

Dohko : en chinois cela signifie enfant-tigre....

Milo: la seule explication vient du fait qu'il est grecs et originaire de l'ile de Milos en Grece
Saori-Athena
Orphelin
Orphelin

Féminin

MessageSujet: Re: La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya   Mar 3 Sep - 7:13

Orphée: C'était un musicien et poète amoureux de la nymphe Euridyce. Celle ci en tomba également amoureuse. Lors du mariage, la nymphe se fit mordre par mégarde par un serpent. Orphée pleurat toute les larmes de son corps et jouait lui même la musique pour l'enterment. Après cela, il alla aux Enfers pour demander à Hadès de rammener à la vie sa bien-aimé. Hadès ne voulut pas mais Perséphone, qui était là, eut pitié de lui, car il avait envouter Cerbère avec sa musique, et redemanda à Hadès. Hadès accepta, à une condition! Qu'il ne se retourne que quand ils seront tout les deux dehors! Orphée remercia Hadès et Perséphone et s'en alla avec Euridyce derrière lui. Pendant qu'ils retournèrent Euridyce appella son bien-aimé en lui demandant de la regardée. Il ne put s'empêcher de se retourner quand il fut dehors. L'ombre d'Euridyce se perdit dans les ténèbres à jamais. Dépité, Orphée fut triste et sa musique aussi. Un jour, les filles de Dionysos passaient à côté de lui. Elles voulaient qu'il vienne avec elles mais celui ci refusa. Mécontente, elles le battirent à mort et déchiquetèrent son corps. Quand elles furent parties, des nymphes enterrèrent le corps du pauvre musicien. Elles ne trouvèrent ni la tête, ni sa lyre. On dit que Zeus prit la lyre pour la placée dans le ciel en mémoire à Orphée.
666-DEATHMASK-666
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya   Lun 30 Sep - 11:52

shionnoaries a écrit:
Très bonne idée ce topic Wink
Oui j'apprécie beaucoup aussi Smile .
Papy
Chevalier d'Argent expert

Masculin

MessageSujet: Re: La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya   Ven 25 Oct - 16:31

Je viens de découvrir ce topic. Génial, très bonne idée. Lorsque j'étais au collège, il y a déjà pas mal d'années, (on ne rit pas) j'aurais adoré faire de la mythologie, malheureusement, à l'époque y'en avait pas au programme.

Papy

Masculin

MessageSujet: Re: La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya   Ven 25 Oct - 17:53

Voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya   Aujourd'hui à 9:46

La signification des noms des chevaliers de Saint Seiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1