| | Hausse des prix chez Bandaï | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
shionnoaries Chevalier d'Or

Nombre de messages: 2049 Age: 16 Localisation: dans ma chambre Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: Hausse des prix chez Bandaï Mar 19 Juil - 14:36 | |
| |
|
 | |
arkalezard Kung Fu Admin

Nombre de messages: 3831 Age: 30 Localisation: Paris Nancy Date d'inscription: 15/05/2006
 | |
 | |
Xiaodidi Chevalier d'Argent expert

Nombre de messages: 1454 Age: 31 Localisation: Chine - Pékin Date d'inscription: 21/12/2006
 | Sujet: Re: Hausse des prix chez Bandaï Mar 19 Juil - 15:56 | |
| Je résume en 2 mots: VIVE BANDAI!!!! |
|
 | |
ginji kun space sheriff admin

Nombre de messages: 850 Age: 30 Localisation: 91 evry Date d'inscription: 26/05/2006
 | Sujet: Re: Hausse des prix chez Bandaï Mar 19 Juil - 16:08 | |
| je dirais plutôt vive le pognon^^quand je pense qu'on dis partout que le français est chauvin XD
Arkalezard : Le % est peut être plus elevé mais pour quel résultat ? si je veux des figurines tailler en V style Clamp j'achète du tsubasa reservoir chronicle (grrr impossible) du rg veda, du X ou du tokyo babylone.
Mais bon pour revenir sur le prix : depuis le début, j'ai toujours payé mes myth cloth entre 45 et 65 euros et aujourd'hui en dehors des bouffepognon anticlassemoyenne c'est toujours ma fourchette. Je suis d'accord pour mettre un peu plus sur certaines pièces les gods cloths par exemple ou le sagitaire galaxian version mais c'est tout. Pas pour des blacks dont on a pris le V1 plonger dans la peinture noir(je schématise grossièrement hein) et des aciers qui sont des myths comme les autres (elle seraient entièrement en acier je dis pas loool) _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 2049 Age: 16 Localisation: dans ma chambre Date d'inscription: 19/10/2009
 | |
 | |
Chevalier terrestre Chevalier d'Or

Nombre de messages: 2097 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Hausse des prix chez Bandaï Mar 19 Juil - 18:58 | |
| moi j'ai résolu le problème
plus de place pour les ranger = plus d'achat de MC
il me reste juste une place pour Athéna en armure !!!
maintenant pour les prix qui augmente il y a deux facteurs (hors Kto) : l'augmentation normale (matière première, main d'oeuvre...) et la politique de vente de Bandai qui cherche à augmenter ses marges (c'est vrai que les pauvres actionnaires en ont besoin...) |
|
 | |

| Sujet: Re: Hausse des prix chez Bandaï Mar 19 Juil - 19:20 | |
| Notre folie nous perdras les amis |
|
 | |
harlock_999 Chevalier de Bronze

Nombre de messages: 329 Age: 34 Localisation: Paris Date d'inscription: 26/06/2007
 | Sujet: Re: Hausse des prix chez Bandaï Mer 20 Juil - 12:12 | |
| | ginji kun a écrit: | Mais bon pour revenir sur le prix : depuis le début, j'ai toujours payé mes myth cloth entre 45 et 65 euros et aujourd'hui en dehors des bouffepognon anticlassemoyenne c'est toujours ma fourchette. Je suis d'accord pour mettre un peu plus sur certaines pièces les gods cloths par exemple ou le sagitaire galaxian version mais c'est tout. Pas pour des blacks dont on a pris le V1 plonger dans la peinture noir(je schématise grossièrement hein) et des aciers qui sont des myths comme les autres (elle seraient entièrement en acier je dis pas loool) |
J'ai payé Sho 63€ FPI et Black Cygnus + Black Dragon 114€ FPI (soit 57€ chacun) et précommandant. Ça reste dans ton budget... 8 ans plus tôt on les aurait payé moins cher je suis d'accord, mais là je trouve pas ça dément comme prix... juste 8 ans d'inflation qui sont passé par là.
Les Black coûtent le même prix que les v1... et les têtes sont différentes... pour le côté armure "v1 plongée dans la peinture noire", ça c'est le propre des Black Cloth que d'être identique au v1 et c'est pour ça qu'elles sont au même prix. Pour Sho, là je serais d'accord sur le fait que c'est un peu cher. Mais je trouve pas ça dément non plus...
Après je comprends que pour ceux qui ne passent pas par le système des précommandes, les prix parraissent scandaleux, car ILS LE SONT!!! Seulement, Bandai n'y gagne pas un sous (de plus)... Les revendeurs ont acheté les MC au prix normal "sous le manteau" (je veux dire sans accord commercial avec Bandai) et les revendent en doublant/triplant le prix. Ya un revendeur FR qui en l'espace d'une semaine a doublé le prix du pack Black Pegasus/Black Andromeda qu'il revendait. Je l'avais contacté pour acheté, il m'a répondu qu'il recevrait le pack dans une semaine et la semaine suivante... BAM! maintenant c'est 2x plus cher!!! Alors là oui j'en veux à Bandai de ne pas tout vendre en France via Bandai Collector. Mais j'en veux encore plus à ces connards de revendeurs. |
|
 | |
ginji kun space sheriff admin

Nombre de messages: 850 Age: 30 Localisation: 91 evry Date d'inscription: 26/05/2006
 | |
 | |
harlock_999 Chevalier de Bronze

Nombre de messages: 329 Age: 34 Localisation: Paris Date d'inscription: 26/06/2007
 | Sujet: Re: Hausse des prix chez Bandaï Mer 20 Juil - 17:32 | |
| | ginji kun a écrit: | | harlock_999 a écrit: | J'ai payé Sho 63€ FPI et Black Cygnus + Black Dragon 114€ FPI (soit 57€ chacun) et précommandant. Ça reste dans ton budget... 8 ans plus tôt on les aurait payé moins cher je suis d'accord, mais là je trouve pas ça dément comme prix... juste 8 ans d'inflation qui sont passé par là.
|
Si tu peux nous faire partager cette boutique qui les vends à ce prix même en préco, y en a beaucoup qui seraint content moi le 1er.
Après je suis pas d'accord sur le fait que les blacks soient au même prix. Au moment de la précommande peut-être mais maintenant tu achètes andromède et seiya V1 tu en as grosso modo pour 100 - 110 euros, les blacks tu grimpes à 200 minimum. Alors oui lors des préco c'était peut être sensiblement pareil, mais pour ceux qui n'ont pas pu le faire une augmentation du double est de trop.
Maintenant si bandaï en produisait plus, il y aurait moins d'escroc et je te rejoins sur le fait de ne pas tout vendre en france et à ce salo.... de revendeur d'afficher des prix juste abhérant. Mais les deux sont responsables, sa m'étonnerais que Bandaï les vendent si peu et qu'il se laisse complétement entubé sans rien dire... |
C'est une boutique eBay qui s'appelle People4Toy. Leurs prix sont plutôt raisonnables. Mais pour avoir les super prix dont j'ai parlé, il a fallu que je leur commande une MC sur eBay et depuis ils m'envoient des emails promos et c'est comme ça que j'ai payé Sho et Black Cygnus + Black Dragon en autres, à un bon prix. Par contre c'est du HK (moi je m'en fous mais je préfère le signaler). En plus ils emballent super bien les MC mais comme l'extérieur du paquet et en kraft + ficelle, on dirait que c'est "envoyé par le tante MeiMei" et du coup j'ai jamais payé de frais de douane.
Là c'est l'effet pervers de la collection... et pour celle-ci les prix montent très vite et sont favorisés ceux qui ont de la trésoserie au moment des précos... Et je comprends que ça soit très génant pour beaucoup d'entre-nous.
Si Bandai produisait plus, ça serait plus de la collection... Mais je préfèrerait moi aussi. Je n'en ai rien à faire que mes MC prennent de la valeur, je veux juste ne pas me ruiner. Et justement, pour pas se faire entuber Bandai a interdit l'import des MC il y a quelque temps... mais ça n'a visiblement rien changé. |
|
 | |
| | Hausse des prix chez Bandaï | |
|