Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sword Art Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo


Masculin
Nombre de messages : 4073
Age : 33
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Sword Art Online    Mer 25 Sep - 7:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis


Kazuto Kirigaya alias Kirito, a 14 ans et est fan de jeux vidéos. Le jour ou le révolutionnaire RVMMORPG intitulé "Sword Art Online" sort, il a la chance de faire partie des 10000 premiers joueurs de ce MMO en Réalité Virtuelle mais ce qu'il ne mentionne pas c'est qu'il a fait partie des bêta testeurs du jeu et qu'il le connait donc bien jusqu'au 20ème étage de l'unique donjon.
Cependant le jour du lancement, tous les joueurs vont être dans l'incapacité de se déconnecter du jeu et vont se retrouver pris au piège à l’intérieur du monde d'Aincrad, l'univers virtuel ou se déroule SAO, sous leur vraie apparence vu que leurs avatars on été supprimés mais la règle du jeu a bien changé : si les joueurs parviennent a atteindre le 100ème étage et a vaincre le boss final alors ils seront libérés mais toute mort dans le jeu les tuera a l'exterieur (seul leur esprit est dans le jeu, leur corps se trouve dans la vraie vie) et si une tentative de déconnexion exterieure survient il mourront également.

Kirito va donc profiter de ses connaissances approfondies du jeu et de ses failles pour tenter d'atteindre le 100è niveau de SAO ce qui lui vaudra les surnoms de "Beater", contraction de Beta Testeur et Cheater et "Épéiste Noir" au vu de son incroyable maitrise de son personnage . Au cours de l'aventure il rencontrera de nombreux alliés et surtout celle qui deviendra son âme soeur dans le jeu : Asuna, une guerrière aussi puissante et respectée que lui


Sword Art Online est un excellent anime mais il souffre de quelques problèmes majeurs qui auraient pu en faire un classique : Le premier des deux Arcs de l'animé (qui en compte deux) est expédié assez rapidement (15 episodes sur 25) et donc fait beaucoup d'ellipses dans le progressions de Kirito et Asuna mais reste vraiment prenant. Le second, dont je ne parlerais pas trop pour ne pas spoiler, est assez décevant voir ennuyant. L'animé aurait vraiment mérité d'avoir une saison par arc pour mieux développer cet univers.

Ca reste un anime a découvrir, qui brille surtout par le charisme de ses deux attachants héros qui par moment vous mettront la larme à l'oeil

Il existe un manga mais SAO est avant tout une série de Light Novels (un genre de petit roman). Une adaptation sur PSP a également été réalisée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo


Masculin
Nombre de messages : 4073
Age : 33
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Sword Art Online    Dim 28 Juin - 20:49

Sword Art Online II

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis :

Un an s'est écoulé depuis les péripéties de Kirito et Asuna dans Sword Art Online et Alfheim Online et la vie a repris son cours. Cependant la division du ministère de l’intérieur chargé des affaires internes va confier une affaire à Kirito : s'infiltrer dans un VRMMO appelé Gun Gale Online où deux très bons joueurs viennent de trouver la mort dans la vie réelle, victimes d'une crise cardiaque après avoir été tués en jeu par un certain Death Gun.
Pour traquer Death Gun, Kirito va faire devoir faire équipe avec Shinon, la meilleure sniper du jeu, elle aussi sur la liste du tueur.
Qui donc est Death Gun et pourquoi semble t'il bien connaitre Kirito ?

Après près de deux ans voici la nouvelle saison de SOA qui délaisse son univers fantasy pour un univers un peu plus cyberpunk et sombre avec un Kirito en proie aux questions et aux doutes et une Shinon à l'histoire très interessante.

PS : Comme vous pouvez le voir sur la photo SOA II fait un petit clin d'oeil à Star Wars : En effet Kirito se bat avec un sabre laser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sword Art Online
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online
» Sword Art Online [Anime - En cours]
» [SAO ] Sword Art Online AMV
» ~ Sword Art Online ~
» Sword Art Online [Anime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Divers :: Autres mangas et animes-
Sauter vers: