Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

- News !!!! -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Papy
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Ven 17 Nov - 17:38

Pas beaucoup de news. Plus de messages, le fofo se meurt. No

shakkka
Chevalier de Bronze débutant

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Sam 18 Nov - 8:25

Oui la mode des MC a tout l'air d'être passée...
Pour ma part ils m'ont un peu perdu avec les EX.
Et vu que Rune est encore dispo, j'imagine que ses ventes sont faibles et que ça ne va pas encourager à la créativité.

Bref Bandai : au moins finissez vos collections !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Sam 18 Nov - 10:37

Ben oui. J'attend les EX marinas mais je n'y crois plus beaucoup.

Vark
Grand Pope
Grand Pope

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Lun 27 Nov - 22:06

Les glorieuses années des MC sont de toute façon passées, entre 2005 et 2013 c'était l'effervescence et les forums étaient hyper actifs, y'avait une telle montée en gamme par rapport aux vintage de notre enfance qu'énormément de fans / collectionneurs se sont lancés, et les communautés étaient vivantes.

Mais après toutes les versions des Bronze, lGolds, Spectres, God Warriors, Marinas, Steel, Black, Silver... le filon s'est tari, faute de personnages réellement vendables (suffit de voir Dante sortir comme un cheveu sur la soupe) et le soufflé est retombé, de même que l'activité des forums (similaire à celle des animés soit dit en passant, révélateur si l'on prend l'exemple de ce qui est arrivé aux communautés Naruto).

Les EX sont apparues entretemps, encore plus fidèles, mais plus chères, bref cette gamme a perdu la moitié ou plus des fans en cours de route et le phénomène s'amplifie... trop rapprochées des MC classiques, redondantes, et trop couteuses.
Faut voir ce qu'il se vend comme MC classiques et EX sur le marché de l'occasion, c'est réellement fou... des collections complètes à +100 boites.

Le marché est passé d'une prod de masse à une vente hyper ciblée pour les hardcore collectors, les prix s'envolent, et c'est le chant du cygne selon moi. J'espère pour ceux qu'elles intéressent que les nouveautés annoncées seront produites, mais plus le temps passe et plus j'ai de doutes à ce sujet.
Papy
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Mar 28 Nov - 9:53

Ouais. J'avoue que je ne prendrai peut-être pas tous les EX marinas, mais les 2 premiers sont tellement beaux, j'aurais aimé voir les autres.

shakkka

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Mer 29 Nov - 7:48

Je ne savais pas que le marché de l'occasion était si actif. C'est un peu tôt pour la revente non ? Nos MC vont prendre énormément de valeur avec le temps. De plus les acheteurs potentiels sont j'imagine beaucoup plus motivés par l'achat des quelques MC qui leur manquent plutôt que par des collections complètes. Je doute que les vendeurs cèdent des MC isolées en plein milieu de leurs collections.

Enfin concernant les EX je vais dans ton sens Vark : mais même avec plusieurs années de recul personnellement je me sens "trahi" par le fait d'avoir rendu obsolètes les classiques sorties quelques maigres années plus tôt. Pour une personne avec des revenus communs, la collection des MC a été un investissement de taille ! Il était pour moi hors de question de recommencer à investir dans des personnages déjà acquis.
Je ne doute pas de leur qualité (bon juste un torse anormalement maigre pour faciliter l'articulation), mais bon sang Bandai respectez vos fans !
Le pire étant -je pense- le fait de faire poireauter les gens qui ont commencé les EX et ne savent même pas si les sous-collections liées aux différents arcs de l'animé seront entièrement produites.

Bref nous sommes visiblement réalistes quant à l'avenir des MC, c'est une évidence.
Vark
Grand Pope
Grand Pope

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Mer 29 Nov - 22:16

Pour te répondre sur les occasions, j'ai été aussi surpris que toi, mais j'ai pourtant pu compléter sans difficulté début 2017 tout ce qui me manquait -à mon sens- de MC classiques HK / Jap.
Oui, MC classiques car honnêtement même si les EX étaient tentantes en photo, comme tu l'exprimes si bien jamais l'envie ne m'a effleuré l'esprit de commencer une nouvelle gamme redondante -et grand bien m'en a fait, honnêtement les classiques sont déjà excellentes.

Occasions donc, pas à des prix excessifs (entre 35 et 60€ pièce sauf Athéna à 90), et j'ai eu l'embarras du choix niveau vendeurs (donc possibilité de faire le tri entre ceux qui se débarrassent / bradent, et ceux qui s'y croient trop / t'arnaquent) :

- Marine
- 5 Marinas
- Poseidon
- Athena premium
- Mime
- Sagittaire + appendix
- Lion + appendix
- Balance
- Thetis
- Pandore
- Shun/Hadès
- Pandora dreambox des 5 Bronze majeurs

Y'a d'innombrables vendeurs sur LBC et Ebay, et l'on trouve de tout : il y en a qui proposent de petits lots de MC, pas mal à l'unité, d'autres par thème (2-3 Gold / Asgard / Poseidon), mais aussi on trouve des collecs complètes de + 100 boites à 5-10 000€. J'en ai même vu une de 33 000€ à 200 boites avec dioramas et exclus hyper rares du Tamashii Nation + Bronze plaqués or.

La présence assez marquée d'EX dans ces occasions (pas la majorité, mais un bon quart) est révélatrice à mon sens d'un gros décrochage des collectionneurs, et donc d'un marché qui inévitablement en viendra à se casser proprement la figure. Au détriment de ceux qui restent et y croient encore...
shakkka

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Jeu 30 Nov - 17:03

J'ai un peu de mal à saisir pourquoi des gens ont dépensé tant d'argent pour finalement céder les MC les plus cotées, sachant qu'il garderont inévitablement les MC trop communes.
Étant possesseur de toutes les MC hors EX et Tamashii si ce sont des rééditions, je me vois mal vendre mon Thor par exemple, rendant ringarde par conséquence toute ma collection Asgard.

Par contre tel que tu le décris, c'est une aubaine pour les collectionneurs à qui il manquerait quelques pièces ! Tu as bien eu raison de te faire plaisir !
Papy
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Ven 1 Déc - 8:55

Moi non plus pour rien au monde je me séparerais d'un seul asgard, j'ai la collec complète et en suis trés heureux. Les EX ne leur apporte rien. Et Vark sûr que tu as raison d'en profiter. Very Happy Mais concernant les marinas, y a pas photo, si Bandai ne sort pas les manquants, il y aura un manque.

Vark
Grand Pope
Grand Pope

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Sam 2 Déc - 21:01

Jpeux pas dire que ce soient des explications très en vogue pour des collectionneurs purs et durs, mais les causes de déménagement / mise en couple / faire de la place reviennent fréquemment quand je discutais un peu avec mes vendeurs...

Thor c'est sûr, c'est la MC la plus cotée que j'aie un tant soit peu reluquée sans pouvoir me l'offrir.
Pas trouvé à moins de 200€. Et du coup il me manque trop d'Asgard pour finir à bon prix un étage complet (Syd / Fenrir / Hagen, et surtout les hyper-côtés  Bud / Thor / Hilda : au bas mot y'en aurait pour 600€, alors j'ai abandonné l'idée pou r le moment).

Bon, sinon niveau news ça bouge Papy : Poséidon EX, des Golds EX OCE, et le proto du silver Saint  Moses !!
Papy
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Dim 3 Déc - 8:56

Poséidon EX en habit du dimanche mais pas en armure.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

shakkka

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Dim 3 Déc - 11:11

Ahh enfin un Silver Saint ! Merci pour l'info.

Pour info Vark, j'avais pris Thor sur le tard il y a bien 5 ans, et j'avais dû le payer 250 euros neuf en JP. Après c'était le seul Asgard qui manquait à ma collection, je m'étais fait une raison et je me doutais bien que plus j'attendrais plus mon portefeuille en souffrirait.
Je ne savais pas non plus que les prix d'occasion avaient grimpé à ce point pour certaines MC.

Au fait une question existentielle que je n'ai jamais posé : pourquoi sortir des MC de nouveaux personnages en format classique alors que le format EX s'est montré depuis ?
Perso ça m'a conforté à ne jamais acheter de EX histoire d'avoir toutes les MC au même format.
J'avancerais bien comme explication que Bandai pensait traire ses vaches à lait au point de tout sortir en classique puis en EX, mais ce serait trop naïf de leur part pour être crédible.
Vark
Grand Pope
Grand Pope

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Dim 3 Déc - 21:15

Ah mais je pense que Bandai fait justement cela pour chouchouter ses plus ardents fans ayant les grosses et anciennes collections -donc les vieux de la vieille ayant toutes les classiques- en sortant les MC les plus improbables, mais néanmoins de petites pépites permettant de maintenir un intérêt avec le côté collector-maintenant-ou-jamais. A mon avis c'est surtout quand ils comparent les chiffres des ventes EX / Classiques, ils voient le déclin du public-cible et se disent qu'il faut bien conserver le "buzz" et l'intérêt des fans pour leur franchise S-Seiya en distillant des nouveautés dans les 2 gammes. Et ça marche, Rune pour moi était un espoir puis une attente de plusieurs années par exemple, j'ai sauté dessus. Mais pas tant que ça, comme je le disais il reste dispo à la vente, là où on s'attendait à un OOS en précommande.

Car enfin, qui peut décemment penser qu'une gamme Silver aussi étoffée que la classique sortira en EX ? Et si oui, quand ?!! Aller, Argol / Misty / Marine / Shina c'est plausible, mais Tremy ? Dante ? June ? Moses ?...
Dans 5-6 ans d'ici à ce que les Marinas / Asgard et autres versions des Bronze + Spectres + Dieux soient sortis, la collection EX sera marginale, si ce n'est moribonde voire abandonnée.

Si si Papy, Poséidon en armure justement, avec trône urne et j'en passe Wink
La page Facebook du forum en a partagé les photos.
Papy
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant

Masculin

MessageSujet: Re: - News !!!! -   Mer 6 Déc - 3:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé cheers lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - News !!!! -   

- News !!!! -