Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

question technique. vernis à craqueler, kezako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chevalier pingouin
Chevalier d'Argent expert

Masculin

MessageSujet: question technique. vernis à craqueler, kezako ?   Mar 11 Avr - 13:33

bonjour à tous.

Je parcoure les tuto en quête d'info avant de me lancer dans mon decor ( salle du pope sur 1 voir 2 niveaux ) et je vois differente technique de viellissement.

J'ai bien compris le brossage à sec mais je viens de voir une technique utilisé par certain d'entre vous : "le vernis de craquelage"

pouvez vous eclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lcf-starwars.com
Beuark
Chevalier d'Argent débutant

Masculin

MessageSujet: Re: question technique. vernis à craqueler, kezako ?   Mer 12 Avr - 18:37

Euuuh le vernis à craqueler je connais pas grand monde qui l'utilise à part moi et ..... moi ! Nan je déconne y'en a surement d'autres.

Alors comment faire ?
1 - il te faut du vernis à craqueler ^^
2 - il te faut 2 pots de peintures acrylique de bonne qualité les plus contrasté possible. Le craquelage ne sera que plus visible.
Si tu veux faire par exemple un temple beige craquelé en gris il faudra suivre les étapes suivantes.

3 - Tu passes une sous couche de gris sur ton décor.
4 - tu passes un couche de vernis sur le gris. Attention le sens de passage du vernis détermine le sens des craquelures. Laisse sécher comme indiqué sur le pot. Moi c'était 3 ou 4 heures. Mais tu peux accélérer le tout avec un seche cheveux.
5 - Tu passes maintenant une couche de beige toujours dans le meme sens histoire d'avoir de jolies craquelures. Au début tu vois pas grand chose, mais au fur et à mesure que le vernis séche , c'est la fete des craquelures !!!! cheers cheers cheers

Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je montre la création de mon décor avec la statue d'Athena ou j'utilise du vernis. En fait j'en utilise partout.
chevalier pingouin

Masculin

MessageSujet: Re: question technique. vernis à craqueler, kezako ?   Mer 12 Avr - 18:44

Et la question qui tue : ce vernis on peut trouver ca où...

"Casto" ou "Loisir et création" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lcf-starwars.com
Beuark

Masculin

MessageSujet: Re: question technique. vernis à craqueler, kezako ?   Jeu 13 Avr - 6:08

Tu peux toujours aller voir chez Casto rien que pour voir leur tete déconfite ...

non non plutot dans des magasins de loisirs créatifs.
Taz21
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: question technique. vernis à craqueler, kezako ?   Jeu 13 Avr - 19:58

Beuark a écrit:
Tu peux toujours aller voir chez Casto rien que pour voir leur tete déconfite ...
Petit taquin, va.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://guillaume.marie21.free.fr
yoyo-bob
Chevalier de Bronze expert

Masculin

MessageSujet: Re: question technique. vernis à craqueler, kezako ?   Dim 23 Juil - 19:14

2 autres questions techniques :
1 - quelles techniques employez vous pour sculpter des dalles dans le polystyrène ?
2- Le peinture acrylique sur polystyrène nécessite-elle des précautions particulières ?

Merci
Beuark

Masculin

MessageSujet: Re: question technique. vernis à craqueler, kezako ?   Dim 23 Juil - 19:25

yoyo-bob a écrit:
2 autres questions techniques :
1 - quelles techniques employez vous pour sculpter des dalles dans le polystyrène ?
2- Le peinture acrylique sur polystyrène nécessite-elle des précautions particulières ?

Merci

On va essayer de repondre à ça ....
1- pour faire le dallage, c'est assez simple. Il te faut un outil bizauté (???).
Une pointe de crayon peut tres bien faire l'affaire. C'est ce que je prends la plupart du temps vu que je fais des dalles décalées à chaque rang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila celui dont je me sers. N'hesite pas a enfoncer la pointe vu que le polystirene fait 2 cm d'epaisseur

Si tu te contente de faire un simple quadrillage, tu peux prendre le top du top : la roulette à pizza

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la forme de la lame est comme il faut

2 - Je ne prends aucune precaution particuliere pour la peinture. Si tu prends de la bonne peinture, son pouvoir couvrant fera que le rose (ou jaune ) ne se verra pas. Si tu as des doutes, fais 2 couches.
yoyo-bob

Masculin

MessageSujet: Re: question technique. vernis à craqueler, kezako ?   Mar 1 Aoû - 14:24

Pour en revenir au vernis à craqueler, quel produit utilises-tu ?

J'ai essayé plusieurs fois avec ça :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'ai toujours été déçu du résultat (beaucoup trop de craquelures). J'ai donc abandonné cette technique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question technique. vernis à craqueler, kezako ?   Mar 1 Aoû - 21:29

Je pense que tu dois mettre trop de vernis, ce qui explique le fait que tu obtiennes trop de craquelure.
C'est ce qui m'arrivé sur mes premiers décors. J'ai alors diminué la dose et le résultat en était bien meilleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question technique. vernis à craqueler, kezako ?   Aujourd'hui à 19:47

question technique. vernis à craqueler, kezako ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1